Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

04/05/2015 - 

Le Bocuse d’Or France 2015 -

Nouveau règlement, nouvelles dates, nouveau lieu !
La sélection du Bocuse d'Or est lancée !

Cette année le Comité National d’organisation et les organisateurs du Bocuse d’Or ont fait évoluer le règlement du concours.
Les fondamentaux sont bien entendu respectés à savoir : le goût, l’excellence, l’esthétique et le spectacle mais l’édition 2015 innove en créant de nouvelles épreuves : l'entrée libre sur assiette qui est cette année le thème de la 2ème épreuve, l'entretien de motivationau au cours duquel  les candidats devront défendre leur motivation et qui constituera la 3ème étape de ce concours version 2015.

Les conditions du concours ont aussi été modifiées : il est  rendu plus accessible aux jeunes chefs français : le plateau de l’épreuve « viande » est fourni par l’organisation, les produits choisis sont simples et peu coûteux.

Enfin, le candidat vainqueur de la 1ère sélection disposera  de 8 mois  pour préparer l’étape du Bocuse d’Or Europe  puis l’heureux élu  disposera encore de 8 mois avant  la finale mondiale, en cas de victoire !


Les étapes :


1-      la sélection :


Les chefs français professionnels de plus de 22 ans doivent  adresser leur dossier de candidature avant le 25 mai 2015 à savoir : la recette de l’épreuve viande et la photo du plat.
8 candidats seront sélectionnés, par le comité national d’Organisation présidé par Régis Macron. Les candidats sélectionnés seront informés de leur participation au concours, avant fin juin 2015.


2-      Les concours :

 L’épreuve «  Viande » à base de  pigeon,  sera servie chaude avec trois garnitures imposées, sur un plateau fourni par l’organisation.
Le pigeon devra être présenté entier ou reconstitué et farci.

La deuxième épreuve est la réalisation d’une entrée libre sur assiette à base de maquereau servi froid ou chaud.
Pour la 3ème épreuve les candidats devront faire valoir leurs atouts et leur motivation à représenter la France aux épreuves internationales, au cours d’un entretien individuel mené par les membres du comité national d’organisation.

Le candidat victorieux participera au concours « Bocuse d’Or » Europe


www.bocusedor.com