INFO.TPL

Quick News Avril 18

Zoku : une nouvelle approche de l’hébergement professionnel

Chaîne fondée par d’anciens de CitizenM : Marc Jongerius Directeur Général de Zoku et Hans Meyer
A partir d’un cube de 25 m², ils ont imaginé des espaces mixtes, jour/nuit, qui se transforment en bureau pour proposer une nouvelle approche de l’hébergement professionnel où il est possible de vivre et de travailler à la fois. Un concept original, autour d’un petit appartement, disposant de tout le confort et équipé d’une chambre mezzanine accessible par un escalier rétractable.  

Le premier Zoku est situé à Amsterdam. L'établissement assure des services hôteliers tout en étant adapté aux longs séjours. Il dispose d'un toit-terrasse, d'une vue sur la ville, d'un restaurant, d'un espace de stationnement privé, ainsi que d’espaces de coworking et d’un salon. La réception est ouverte 24h/24.

 Le groupe hôtelier affirme que, d'ici quelques mois, de nouveaux hôtels verront le jour dans les  principales villes européennes (Londres, Paris, Barcelone et Berlin), ainsi que les villes américaines (Boston, Seattle, Denver et Austin), et éventuellement l'Asie.

 

1er Food Service Meet Up : le 17 Mai de 9 h à 12 h

Où ?  Chateauform’city – Les Jardins de St Dominique – 49-51, rue Saint Dominique – Paris 7ème
Comment ? salon organisé sous la forme de  rendez-vous d’affaires ciblés et pré-organisés, dans un format speed dating de 20 minutes en face à face, entre les acteurs du Food Service (Industriels, Distributeurs, Chaînes de Restauration ...) et les fondateurs et associés de startups digitales offrant des solutions et des services innovants en Front Office & Back Office !

Le Food Service Meet up  sera donc l’occasion pour les acteurs de la restauration de découvrir les opportunités et les innovations sur leur marché, d'identifier les startups pertinentes pour leur activité et de préparer l’avenir en développant des partenariats avec certaines d’entre elles. 

Pour s’inscrire, chaque participant doit compléter son profil sur la plateforme web d’inscription : foodservicevision.fr/food-service-meet-up  .
Fin avril, les inscrits pourront faire directement des demandes de RDV et valider ou non celles qu’ils reçoivent. Quelques jours avant l’événement, chaque participant recevra son planning détaillé de la matinée. 

Food Hotel Tech : les 4 et 5 juin prochains

2ème édition, du salon de la transformation digitale en hôtellerie-restauration
Où ? Paris Event Center, Porte de la villette

2 jours pour tout savoir sur les innovations et mieux comprendre les transformations digitales et leur impact sur le quotidien des hôteliers et des restaurateurs.
150 exposants sont attendus
20 conférences et 10 ateliers de bonne pratique attendent les visiteurs pour tout leur apprendre de la révolution technologique dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Un potentiel immense à développer, quand on sait que seuls 1% des professionnels interrogés de la restauration classique et 1% des professionnels en restauration collective utilisent les nouvelles solutions digitales.
C’est la restauration rapide avec ses commandes en ligne qui est la plus représentée dans l’univers de la FoodTech avec 17% de professionnels qui utilisent des applications digitales .

 

Ecrit le 10/04/2018