Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

30/07/2014 - 

Du 19 au 23 octobre, à Paris-Nord  Villepinte, se tiendra le 50ème SIAL PARIS  (salon international de l’alimentation)

Pour son cinquantenaire, le Sial prévoit une édition exceptionnelle, avec plus de 6 300 exposants , 150 000 visiteurs hautement qualifiés  et 105 pays attendus.

Plusieurs évènements sont prévus pour rendre ce salon inoubliable :
- Chaque jour : « la cuisine by Sial » proposera des démonstrations « spectacles culinaires »  d’une demi-heure, exécutés par des chefs de renom : Cyril Arachequesne, Jean-Pierre Clément, Christophe Boucher, Jérôme Nutile, Pierre Rigothier, Claire Vermeil. Les recettes seront exécutées avec les produits du salon .
Cet espace permettra aussi aux visiteurs de découvrir les coulisses d’un restaurant VIP créé en partenariat avec Le marché international de Rungis, 
Ainsi qu’une exposition de photos culinaires de Franck Hamel
 
- Sial TV diffusera sur le Web des émissions au cours desquelles seront réunis des professionnels, des experts,  des personnalités politiques. Au programme : des conférences, de débats, de tables rondes, des interviews

- Un prix « restauration » récompensera le meilleur  produit parmi 100 produits dédiés à la restauration.

- Une journée « 50 ans – 50 chefs » qui aura lieu le 20 octobre : Christian Le Squer, chef 1 étoile et 5 toques, originaire de Bretagne, sera le parrain de cette journée particulière.  Il sera accompagné par d’autres chefs français et internationaux pour une visite du salon, une intervention sur SIAL TV et la découpe du gâteau d’anniversaire du SIAL, réalisé par Philippe Joannes du Fairmont Hôtel. 

- Une nouvelle animation : le World Tour by SIALun Tour du Monde des grandes tendances de consommation alimentaires.
A travers l’expertise de 28 journalistes partenaires, le World Tour by SIAL permettra de comprendre les spécificités du marché alimentaire par zone géographique et  de découvrir les produits qui se vendent le mieux.

Bref la restauration au travers de ces évènements, sera à l’honneur, pour le cinquantenaire du SIAL.