Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

05/04/2017 - 

Deux types de gastronomie méditerranéenne

 

Visiter Rome à travers sa gastronomie :


La gastronomie italienne c’est tout d’abord les antipasti. C’est une spécialité du pays. Ils sont servis en apéritif, en entrée ou bien en hors d’œuvre. Les antipasti sont souvent composés de charcuteries, de fruits de mer, ou bien de légumes marinés.
Lors de notre séjour à Rome, sur une table en terrasse à deux pas de la Fontaine de Trévi nous pouvons donc goûter des antipasti di verdura (petits légumes marinés ou frits) ou encore des bruschette (tartines de pain à l’ail, tomates confites et un filet d’huile d’olive) mais il existe de nombreuses variantes.



La pizza bianca fait aussi partie de la gastronomie italienne. C’est d’ailleurs la première pizza qui existait à Rome avant d’avoir par la suite d’autres variantes notamment avec de la tomate.

Cette pizza à pâte blanche est simplement agrémentée d’herbes ou de condiments. Entre la visite du Colisée et la découverte des collines du Mont Palatin, cette pizza semble parfaite pour raviver nos papilles de saveurs méditerranéennes.


Côté boissons, la région de Rome est naturellement connue pour ses vins blancs provenant du Latium.
Mais également pour ses vins rouges tels que le Montepulciano, le Nero Buono di Cori ou le Cesanes.




Voyage culinaire : zoom sur les plats que vous pouvez manger lors de votre séjour à Lisbonne


Arrivée dans la capitale, il est bon de savoir ce que nous allons déguster de typiquement local. Beaucoup de plats portugais sont majoritairement fait à base de poissons. 


Continuons notre voyage culinaire en goûtant au Bife à Café : steak préparé avec une sauce à base de café qui représente LE plat typique de Lisbonne.

Côté sucré, les
pastéis de nada sont incontournables.L’occasion est parfaite pour goûter au Bacalhau à Brás : un mélange de morue, de frites coupées très finement, d’oignons frits, d’œufs, d’olives et d’herbes.




Après s’être régalé autour de ce bon plat, nous sommes désormais prêts pour gravir les marches de la Tour de Belém. Cette tour située sur les bords du Tage est un des monuments à ne pas manquer lors de notre séjour à Lisbonne, de même pour le Monastère des Hiéronymites situé à proximité.

Un peu plus original : le Bolo Rei, traduit par « gâteau des rois » est une brioche constituée de fruits confits qui ont macérés dans du porto, fameux vin portugais.

Régalez-vous en préparant vos voyages sur FacilitaTrip.fr !