Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

24/03/2017 - 

Job d’été pour étudiants

 Quels sont les secteurs qui recrutent le plus pendant l’été et sur des courtes périodes pour renforcer leurs équipes ? La restauration, l’hôtellerie, l’animation… Pour trouver un job d'été, vous pouvez d’abord vous rendre sur pôle emploi. Concernant le logement , vous pourrez trouver à vous loger sur place avec un studio étudiant si vous n’habitez pas la région.

Ou se renseigner ?

Vous pouvez vous rendre dans les forums de l'emploi et les salons, destinés aux jeunes cherchant des jobs d’été. N'hésitez pas non plus à prendre contact auprès du CIDJ ou du Crous de votre région qui proposent de temps en temps des ateliers pour formuler des demandes d’emploi ou vous aider à préparer des entretiens.

Essayez aussi de faire jouer vos relations, parlez-en autour de vous et distribuez des CV un peu partout dans votre quartier.


Mettre son cv en valeur :

Avant chaque entretien d'embauche, il faudra vous munir d'un CV mis à jour et valorisé pour le travail convoité. Ne pas hésiter non plus à mettre en avant des expériences qui ont un lien avec l'emploi visé. La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est importante si vous espérez trouver un job d’été.

Les secteurs à viser :

Tout l'été, les plagistes sont très recherchés pour installer parasols et transats, jusqu'au soir, où il faut ranger le matériel.
Si vous avez le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA), vous pouvez trouver un job d’été en tant qu’animateur.

Sinon, il vous reste la possibilité de devenir vendeur de glaces ou de beignets par exemple.

Vous pouvez aussi vous tourner vers la restauration, l'hôtellerie ou la grande distribution. Des secteurs qui ont l'avantage d'embaucher de nombreuses personnes durant les périodes d'affluence touristique.

Si vous aimez vous occuper d’enfants ou de personnes âgées, les services à la personne sont aussi un secteur qui embauche. Jardinage, baby-sitting, ménage, des tâches qui ne requièrent pas de diplôme spécifique.

 
Site de logement des étudiants :  http://www.studylease.com/