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palaces - hotels 5* à Paris13/02/2015 -

A Paris … un vent nouveau souffle sur les Palaces !

L’arrivée de nouveaux hôtels de luxe dans la capitale révolutionne le paysage et incite les palaces historiques de Paris à réagir !

En effet ces dernières années des palaces : le shangri-la, l’Oriental, le  Peninsula, et des hôtels  5* : la Réserve, le MGallery Molitor, le Burgundy sont venus enrichir l’offre d’hébergement de luxe à Paris. Leur décoration résolument au goût du jour, leurs espaces  bien-être impressionnants, les chefs étoilés de leurs cuisines, séduisent une clientèle haut de gamme et exigeante. En 2015 plus de 3000 chambres sont proposées à cette clientèle composée à  plus de 80 % d’étrangers.

Alors les hôtels « historiques »  de la capitale ont fait peau neuve afin de ne pas perdre leur part du marché et de rester dans la course !
-          Le Plaza Athénée  s’est agrandi et a modernisé son décor
-          Le Ritz garde ses façades classées et rénove entièrement ses chambres, suites, spa et piscine
-          le Crillon va ajouter un spa et des suites avec vue sur la place de la concorde
-          le Bristol s’est agrandi en installant 26 chambres dans un bâtiment voisin de l’hôtel ainsi qu’une piscine et un bistrot
-          Le Lutétia a fermé ses portes pour 3 ans afin d’opérer une rénovation totale,  dirigée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte
-           le Prince de Galle a méticuleusement rénové  son décor art déco et ses chambres  et  a accueilli  Stéphanie Le Quellec, en tant que nouveau Chef exécutif  des restaurants les heures et le patio et du  restaurant la Scène . Elle a gagné sa première étoile en 2014.
-          L’Hôtel Costes  s’agrandit avec l’acquisition, par Jean-Louis Costes,  de l’hôtel Lotti, mitoyen du Costes,  dans lequel il ouvrira en 2015,  160 chambres et suites cinq étoiles.

Qui dit Palace et 5*, dit un personnel nombreux et  irréprochable : le Ritz va employer 500 personnes et plus, le Peninsula 600 en 2015 et le Plaza 550 ….avec un service personnalisé accordé aux clients,

Tous cultivent l’art de l’accueil : en effet, la clientèle de ces palaces évolue et fait évoluer les services afin de répondre  à des exigences nouvelles. Les clients sont des étrangers, aux nationalités variées, grands consommateurs de nouvelles technologies. Ce sont des  zappeurs  exigeants qui font souvent leurs demandes par mail dont il faut satisfaire immédiatement les désirs, même les plus fous !

Les équipes de  concierges et de réceptionnistes de ces établissements de luxe se sont étoffées pour assurer une présence 24h/24 afin de répondre jour et nuit aux demandes, et des nouveaux métiers de l’accueil ont vu le jour tels que : « teen concierge » « art concierge » « le lobby public relation » le « wellcomer », le « guest relation manger » … un personnel spécialisé, dévoué et capable de répondre à des envies précises  et très personnalisées.