INFO.TPL

Les News de Juillet 18

Cdiscount se lance dans le Camping :

Après le lancement d’une offre voyage avec MisterFly en mai dernier, Cdiscount, la filiale e-commerce du groupe Casino, se lance en ce mois de juillet, dans l’hôtellerie de plein air (HPA) afin d’élargir encore son offre touristique. Elle s’associe à Campings.com pour utiliser son moteur de réservation en marque blanche.

Campings.com propose une offre de mobile-homes, référençant près de 2 000 campings de catégorie « familial » à "5*".
Ce partenariat permet à Cdiscount de bénéficier du plus large catalogue de campings référencés en France, en Espagne, au Portugal,en Italie et en Croatie.

Le marché de l’hôtellerie de plein air ne s’est jamais aussi bien porté, il représente 47,5 % de l’hébergement marchand et s’évalue aujourd’hui à 2,5 milliards d’euros en France avec deux tiers de clientèle domestique.

 « Cette collaboration avec Campings.com nous permet d’enrichir le catalogue de Cdiscount Voyages en développant un axe qui nous tient à cœur : le voyage en famille, déclare Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount
« Le camping est un produit en adéquation avec notre clientèle », explique encore le responsable du développement de Cdiscount, François Albenque.

Les deux partenaires pensent déjà à l'étape suivante. Proposer des « emplacements nus » en 2019, campings.com ne proposant pour l’instant qu’une offre de mobile-homes, ils pensent ainsi chercher 30 % de croissance supplémentaire.


Natexpo 2018 : 450 exposants à Lyon

Les 23 et 24 septembre 2018, Natexpo, se tiendra à Lyon Eurexpo.
Ce salon international des professionnels de produits bio réunira 650 exposants, dont près de 200 nouveaux participants et 450 qui auront une offre destinée à la restauration.

Rencontres et échanges seront au rendez-vous de cette édition.
4 parcours seront proposés aux visiteurs : un parcours dédié ’restauration bio', rassemblant ces acteurs, lesquels seront identifiables par un logo représentant une toque. Un parcours sur la thématique du sans gluten, un autre sur celle du vegan et enfin un parcours consacré aux marques de distributeur.
 
Les exposants seront répartis en 6 secteurs : alimentation, cosmétiques et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour le point de vente.

  

Deliveroo Editions

La start-up a décidé de décliner son concept « Editions » dans l’Hexagone. Les cuisines partagées de Deliveroo Editions ouvrent en France !

Deliveroo Editions est le moyen imaginé par l’entreprise de livraison de repas à domicile pour aider les restaurateurs à tester de nouvelles zones de chalandise, sans avoir à investir dans un nouveau restaurant. En effet, Deliveroo Editions met des cuisines à disposition des restaurateurs, dans des sites choisis par la start-up. Les restaurateurs n’ont rien à payer. L'investissement de départ est nul, la commission prélevée par Deliveroo reste toutefois confidentielle.
Ce concept - décliné à travers le monde, permet à la start-up de passer sur le marché de la restauration du statut de distributeur à celui de producteur.
Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais.
 
C’est donc à Saint-Ouen site très intéressant, car non encore desservi et où il n’y a actuellement pas une large offre de restauration, que le 1er Deliveroo Editions français a vu le jour, fin juin 2018.
Installé dans d’anciens entrepôts de la ville, sur une superficie de 700 m2, le site compte 12 cuisines dédiées aux restaurateurs. Déjà huit restaurants ont pris possession des lieux : Le Petit Cambodge, Blend, DS Café, Santosha, Mission Saïgon, Tripletta, Little Apple et Mizushi.

L’intérêt de Deliveroo Editions ? 
- apporter la meilleure qualité en matière de restauration dans des zones actuellement non desservies 
- Permettre aux restaurateurs d’opérer les deux business : servir leurs clients au sein de leur restaurant, comme ils l’ont toujours fait et leur permettre de développer leur business dans des lieux dédiés à la restauration livrée à domicile, sans accroitre la charge de travail au sein de leur restaurant ni gêner les clients avec un défilé de livreurs.

A ce jour, Deliveroo Editions a été déployé sur 74 sites, au Royaume-Uni, Singapour, Dubaï, Hong Kong et en France, soit 250 cuisines dans le monde. Des ouvertures sont prévues à Madrid, Sydney et Amsterdam. Et de nouveaux sites devraient encore voir le jour en France avant la fin de l’année.

 

Ecrit le 11/07/2018