Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

09/02/2016 - 

Club Med : des postes à pourvoir toute l’année dans les métiers de l’hôtellerie restauration - 


Le Club Med offre des opportunités de recrutement tout au long de l’année. Actuellement, toute l’attention est concentrée sur la campagne de recrutement pour la saison printemps été qui s’étend de début février  à fin août. Entretien avec Vincent de Thysebaert en charge du service de la présélection des candidats pour la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient, qui revient plus en détail sur cette campagne.
 

Quels types de candidats le Club Med recrute-il ?

Le Club Med recrute des contrats saisonniers pour ses villages de vacances en Europe et en Afrique.
Nous sommes en ce moment à la recherche de profils hôteliers et restauration (employés de restaurant, second de cuisine, chef de partie, femmes de chambre, employés d’entretien des lieux communs, réceptionnistes, majordomes, assistantes gouvernantes)…
Nous avons plus de 800 postes à pourvoir cette saison !
Voir nos offres d’emploi

Sur certains postes, nous recrutons sur diplômes et/ou expérience avérée dans le domaine en question. Nous considérons un profil dans sa globalité car un candidat doit pouvoir allier son savoir-faire au savoir-être.
Retrouvez les témoignages de nos collaborateurs en village

Le savoir-être et la capacité à  incarner l’  « Esprit Club Med » sont des critères très importants. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, nous recherchons des personnes qui adhèrent à nos valeurs. Avoir le sens du service et du détail est un atout essentiel chez nos collaborateurs qui sont créateurs de liens et capables de comprendre les attentes et besoins des clients et même de les anticiper. L’enthousiasme est aussi un critère très important.

Contrairement au savoir-faire qui peut s’acquérir au cours des formations métiers que nous proposons à nos employés par le biais de l’Université des Talents (centre de formation interne Club Med), le savoir-être est inné. Afin d’être toujours plus proche de nos candidats, nous avons mis en place des outils interactifs comme la visio-différée qui est apprécié sur les métiers en contact direct avec la clientèle (Réception, bar…).
Enfin, le Club Med est une entreprise multiculturelle où la maîtrise de l’anglais est indispensable pour les métiers de contact (réception, bar…. ).


Avec quelles écoles hôtelières êtes-vous partenaire?

Nous sommes en partenariat avec des grandes écoles hôtelières de niveau international comme l’Institut Paul Bocuse, l’École hôtelière de Lausanne, nous proposons aux étudiants des stages afin de leur faire découvrir le monde du tourisme et susciter une vocation.

En effet, le Club Med recrute toute l’année et souhaite attirer des profils qui  pourront profiter d’opportunités d’évolution en interne. D’ailleurs, la promotion interne est particulièrement valorisée dans nos villages, et un commis de cuisine peut au fil des saisons gravir les échelons et devenir second de cuisine…

Nos écoles partenaires nous considèrent comme un tremplin pour l’avenir, d’ailleurs, 80% de nos collaborateurs affirment avoir développé des compétences professionnelles (davantage de responsabilités, formations…)  et des atouts personnels (apprentissage de langues étrangères, possibilité de voyager…).


Si vous aviez un mot à dire à nos candidats, quel serait-il ?

Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour vous aussi avoir la chance de vivre une expérience unique !
 
Découvrez les dernières offres d'emploi au Club Med