Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

05/05/2017 –

Le Crillon ouvrira ses portes le 5 juillet prochain.

Après 4 ans de travaux de rénovation et d’agrandissement opérés par Bouygues Construction (la coordination des architectes étant faite par Aline Asmar d’Amman, architecte libanaise) , le célèbre hôtel parisien ouvrira ses portes le 5 juillet.
Le Crillon compte désormais 81 chambres, 33 suites et 10 suites signatures (dont 2 ont été décorées par Karl Lagerfeld). Soit 124 chambres et suites (il y en avait 147).


Les nouveautés 2017 :

- Un spa et une piscine de 14 mètres,  éclairés d’un puits de lumière, ont été créés au sous-sol,
- ainsi qu’une cave à vin et un espace de dégustation.
- un bar très moderne
- un jardin d’hiver
- un salon de coiffure

C’est plus de 100 millions d’euros qui auront été dépensés en travaux pour permettre à ce 5* d’accéder au titre de palace.   


Côté restauration :

Le Chef Christopher Hache reprendra la direction des cuisines de l’hôtel en rapportant de ses voyages à travers le monde (US-Japon) de nouvelles expériences gustatives.

Le pâtissier Jérôme Chaucesse, meilleur ouvrier de France en 2015 ravira à nouveau les gourmands

Justin Schmitt dirigera la Brasserie d’Aumont.

C’est le Groupe hôtelier Rosewood Hotels & resort qui a repris la gestion de l’hôtel en 2013. Ce groupe américain dispose de 18 hôtels répartis dans 11 pays et prévoit 19 ouvertures ou réouvertures à l’horizon 2020, notamment en Asie.


Côté recrutement : 

L’hôtel Crillon a lancé une grande campagne qui a permis de recruter une centaine de personnes. Les nouveaux venus constitueront la nouvelle équipe du Crillon aux côtés des 110 salariés restés dans l’établissement pendant sa fermeture.


Côté Direction :

- Marc Raffay est Directeur Général depuis Octobre 2016, il vient du Four Seasons de Bergues à Genève
- Sophie Chavignat est DRH du Crillon depuis 2012, elle vient du Bristol Paris
- Estelle Lamotte est Directrice de la Restauration, elle vient du Four Seasons Hôtel & Resort de New York
- Enfin : Anne Cassoudebat qui a rejoint le Crillon en 2006 assurera la Direction Administrative et financière, Jacques Oudinot en poste au Crillon depuis 2014 sera Directeur en charge des Opérations et Sébastien Legrand revient au Crillon en 2016 après 9 ans dans différents palaces, toujours en tant que Directeur Commercial. 

Tous les membres du comité exécutif viennent du monde de l'hôtellerie de luxe où ils ont exercé leur talent pendant plusieurs années.