INFO.TPL

Interview : Maud Neron-Bancel, 28 ans,
Responsable Restaurants au Club-Med Grand Massif Samoëns Morillon

Par goût du contact client et passion personnelle pour la cuisine, Maud a entrepris des études dans l’hôtellerie. Elle est diplômée d’un Master en Management International de l’Hôtellerie Restauration à l’Institut Paul Bocuse (en partenariat avec iaelyon School of Management).
Après ses études, Maud s’envole pour la Floride où elle pose ses valises pendant plus de 2 ans et travaille au sein de plusieurs restaurants et hôtels.
C’est en rentrant en France qu’elle a postulé pour sa première saison en 2015 au Club Med.
Cette saison lui ouvre d’autres horizons : Maud évolue au Club Med où elle est accompagnée, depuis maintenant 3 ans, dans le développement de ses compétences managériales grâce à la formation interne.


Actuellement Responsable Restaurants au Club Med Grand Massif Samoëns Morillon, Maud gère une équipe de 39 personnes de 8 nationalités différentes.
C’est l’occasion pour elle d’accompagner à son tour des professionnels, de transmettre son savoir, de faire grandir son équipe pour qu’ils puissent également révéler leur potentiel.
« Je viens de vivre ma première ouverture de village à Grand Massif Samoëns Morillon. Ce moment intense et enrichissant me donne le sentiment d’écrire, à mon niveau, l’histoire de ce nouveau resort. » dit-elle.

Cet été, Maud sera promue Food & Beverage Manager, l'un des postes clés de la direction d'un village Club Med : gérer les équipes bar, restaurant et cuisine -soit environ 130 personnes au total, et coordonner ces pôles sur tous les plans (technique, opérationnel, sécurité, gestion du personnel, financier, etc.) est le nouveau défi qu’elle aborde avec enthousiasme : « Mon ambition est de continuer à performer ! » assure-t-elle.

Pleine de dynamisme, cette jeune femme de moins de 30 ans considère ses trois années au Club Med comme un véritable tremplin pour sa carrière. Au Club Med, elle apprécie d’être sur le terrain au cœur de l’action et la richesse des destinations proposées.
« Le management centré sur l’humain, la possibilité d’évoluer en interne et la diversité des profils dans l’équipe » sont les aspects de l’environnement de travail qu’elle préfère. « Il y a vraiment une culture Club Med que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! C’est une véritable aventure, faite de renouveau et de belles opportunités, une grande famille ! ».
Ses conseils pour s’épanouir dans l’entreprise ? « Être curieux, avoir envie d’apprendre, d’évoluer et s’en donner les moyens car au Club Med, les portes peuvent s’ouvrir rapidement. »

Elle assure qu’être une femme lui permet d’équilibrer les échanges dans ses fonctions qui sont en lien avec la cuisine : un milieu plutôt « masculin ». C’est d’ailleurs, Léonie une autre jeune femme d’origine néerlandaise, Chef de village de 29 ans rencontrée l’été 2017, qui l’a inspirée : « Son parcours m’a donné envie de me challenger et de me dépasser » conclut-elle.

Retrouvez toutes les offres du Club Med sur Clubmedjobs.fr.


Ecrit le 14/03/2018