Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

16/06/2016

Sensafood, le menu sans frontières

 Sensafood est une application permettant de favoriser l’accueil dans les restaurants.

« Accueillir quelqu’un, c’est se soucier de son bonheur tout le temps qu’il reste sous son toit » et  l’accueillir dans sa langue natale, c’est encore mieux. C’est tout l’enjeu que s’est donné la Startup Sensafood qui propose une application innovante pensée pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie qui est en mesure de fournir n’importe quel menu de restaurant en 15 langues avec des performances inégalées.

L’idée est simple mais plutôt innovante : à l’aide de son téléphone et/ou sa tablette le client scanne un QR code lui donnant accès à la carte du menu du restaurant, dans sa langue maternelle et l’aide ainsi à  sélectionner son plat.
Sensafood ne s’arrête pas là, car chaque utilisateur peut créer son profil alimentaire et pourra être averti dès qu’un plat contient un ingrédient qui ne lui convient pas.

Par exemple, si un touriste chinois intolérant au lactose, va dans un restaurant partenaire, il sera averti qu’une pizza à la brousse n’est pas pour lui car la brousse c’est du fromage et qu’il contient du lactose.

De plus avec la géolocalisation, les utilisateurs de l’application vont pouvoir trouver autour d’eux, tous les restaurants qui sont équipés de l’application, et voir à l’avance quels restaurants proposent des plats correspondant à leur profil alimentaire.

Des services pour des besoins différents :

Toujours dans l’esprit de favoriser l’accueil des touristes, la startup a  aussi développé une version tablette avec laquelle le restaurant pourra proposer son menu, avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le sommelier interactif. Les clients sont guidés en fonction de leurs goûts et préférences. Cette version tablette permet  de décrire toute l’histoire du vin, ses arômes, son cépage, ses accords et ce, toujours dans toutes les langues.

Ces solutions sont adaptées  aux besoins de tous types d’établissements qui proposent une carte à ses clients : restauration, hôtellerie, bars, boîtes de nuit. 

Depuis sa création il y a deux ans, l’application a reçu cinq prix dont le premier prix de l’innovation Tourisme (tourisme innov) décerné par la CCI Marseille Provence. Elle s’inscrit donc dans une volonté de faire de la France un modèle en termes d’accueil et d’hospitalité surtout en cette année placée sous le signe du sport avec l’UEFA EURO2016.





Pour en savoir plus : https://pro.sensafood.co/fr/