INFO.TPL

Interview de Marc-Antoine, fondateur et dirigeant d'Archange Consulting 


 
Marc-Antoine, ancien hôtelier vous-même, vous avez créé Archange Consulting pour aider les hôteliers indépendants
 

HTJ : Pouvez-vous nous expliquer en quelques ligne votre cœur de métier ?

 MA : Avec plaisir ! Nous aidons les hôteliers indépendants à réduire de 10 à 40% le montant des commissions qu’ils paient aux OTAs (Booking, Expedia…) et aux éditeurs de logiciels (PMS, channel manager et moteur de réservation), tout en augmentant leurs ventes directes.

 

HTJ : Cela semble être une offre dont tous les hôteliers ont besoin, quelle est votre approche avec eux ?

 MA : Beaucoup de causes peuvent être à l’origine des mêmes symptômes ! C’est pour cette raison qu’avant toute chose, nous procédons à un diagnostic gratuit de la situation de l’hôtel. Durant ce premier rendez-vous, au téléphone ou via Skype, nous livrons à l’hôtelier les stratégies à mettre en place pour atteindre ces objectifs.
Objectifs d'augmentation des ventes directes, de baisse de ce qu’il paie en commissions aux OTAs, mais aussi aux éditeurs de logiciels. (PMS, moteur de réservation et channel manager)
 
L’hôtelier est ensuite libre de mettre en place ces stratégies lui-même, de les faire appliquer par d'autres, ou de travailler avec nous si nous nous entendons bien.
 
Ce premier rendez-vous apporte donc une vraie valeur ajoutée à l’hôtelier.


 

HTJ : Vous agissez un peu comme un médecin en fait ?

 MA : (Rire) Oui, en quelque sorte ! D’ailleurs tout comme un médecin, nous intervenons sur 2 volets. Le premier est de la formation (les conseils du médecin) et le second est une mise en place de solutions clefs en main (les médicaments).
 
Les deux volets sont très complémentaires. Si vous livrez à un pilote une voiture de course sans jamais lui expliquer le fonctionnement, il ne gagnera jamais !


 

HTJ : Vous avez parlé de PMS, channel manager et moteur de réservation, que proposez-vous exactement ?

 MA : Nous avons fait, et continuons de faire, un benchmark de toutes les solutions existantes. Ça nous a permis de nous rendre compte qu’il n’y avait pas de vraie solution tout-en-un, fonctionnelle, efficace, facile à utiliser et économique.
 
Du coup nous avons décidé de le faire nous-même. Nous avons donc créé une offre globale comprenant : le site internet + le PMS + le channel manager + le moteur de réservation intégré + le support + du conseil à vie ! Le tout à un prix défiant toute concurrence. Notre vocation est vraiment de rendre les hôteliers indépendants...indépendants !


 

HTJ : Merci Marc-Antoine du temps que vous nous avez consacré aujourd’hui ! Si un hôtelier veut vous joindre, comment faire ?


MA : Il peut réserver un créneau directement dans mon agenda en ligne :  http://bit.ly/2MkBlnh

il peut également m’écrire : ma@archangeconsulting.com
ou encore consulter notre site : http://bit.ly/2Mmqj0T


 

Ecrit le 12/06/2018