INDEX.TPL

Fiche Métier : Directeur commercial et marketing H/F

directeur commercialRattaché(e) à la Direction Générale de l’hôtel, le(la) Directeur / Directrice Commercial(e) & Marketing supervise l’ensemble des activités commerciales et marketing de l’établissement.
Il peut également superviser la communication externe et les relations avec la presse et les médias.

Une expérience opérationnelle de plusieurs années est un atout important pour accéder à cette fonction.


Ses principales missions sont :
- définir la stratégie commerciale de l’hôtel en collaboration avec la Direction Générale et la mettre en application,

- définir la politique tarifaire, en accord avec le Revenue Manager,

- définir le plan marketing opérationnel et les axes de communication,

- établir les objectifs et les prévisions de vente, élaborer les budgets,

- encadrer les équipes en charge de la mise en œuvre de la politique commerciale,

- représenter l’hôtel dans les manifestations importantes (salons professionnels, réseaux...),

- participer aux négociations commerciales de haut niveau, superviser les partenariats commerciaux et suivre en direct les grands comptes.

Les aptitudes et qualités :

-           Excellent sens commercial

-           Rigueur et sens de l’analyse

-           Bonne connaissance et expérience du secteur

-           Savoir manager une équipe

-           Très bon relationnel

-           Bon gestionnaire

Les Diplômes :

-           école hôtelière

-           école de commerce

Evolution :

Directeur Général d’un établissement

 

 


Offres d'emploi pour le métier : Directeur commercial et marketing H/F

Offres d'emplois Résultats de la recherche