INFO.TPL

Rachid, commis de cuisine nous parle de ses attentes :

Nous avons souhaité savoir comment les professionnels de l'hôtellerie-restauration ont passé ces 18 derniers mois de crise sanitaire.
Rachid ETTAYEA est aujourd'hui  Commis de Cuisine chez Irma - Brasserie Bocuse à Annecy - Il a répondu à nos questions :

Bonjour Rachid, en 2019, avant la crise sanitaire,  vous travailliez dans l’hôtellerie-restauration, au poste de : Commis de cuisine à l’hôtel Onomo city centre à Casablanca (Maroc)

HTJ : est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Rachid : Aujourd’hui je suis commis de Cuisine – Chez Bocuse , Brasserie Irma, à Annecy en CDI depuis 1 mois.

HTJ : Comment avez-vous obtenu ce poste ?

Rachid : J'ai vu une offre sur un site, j'ai postulé, et j'ai obtenu les papiers pour venir travailler en France
 

HTJ : Comment avez-vous vécu les difficultés sanitaires de ces 2 dernières années ?

Rachid : Il y a eu des moments difficiles et de doutes accablants, notamment quand on a été confinés. Mais il fallait garder la forme, en cuisinant chez soi et pour des amis. Mais l’activité est revenue petit à petit et le moral avec.

 
HTJ : Qu’attendez-vous de votre employeur aujourd’hui (en termes de formation, salaire, horaires de travail ….) :

Rachid : J’aime travailler dans la confiance et le respect. Sans cela, ce n’est même pas la peine. Cela veut dire que j’apprendrai toujours de mes chefs afin d’évoluer constamment. Le salaire doit être à la hauteur, c'est un élément important . Par ailleurs, on le voit, les jeunes ne veulent plus travailler dans l’arrogance et le non-respect des conditions de bien-être : repos, vie et rythme personnels.
 

HTJ : Comment souhaiteriez-vous évoluer dans les 5 ans à venir ?

Rachid : Tout salarié veut évoluer. Je me vois un ou deux crans au-dessus. Mais rester à ma place ne me gêne pas, si on apprécie mes talents. Car rien n’est plus fatiguant que de ne pas évoluer. Je veux bien être un  spécialiste dans un domaine , mais je souhaite surtout être reconnu pour mon travail.  Pas besoin de titre pour ça.

Au nom de toute l'équipe d'hotel-et-toque-job.fr, je vous remercie du temps que vous nous avez accordé.

Ecrit le 30/11/2021