La quasi-totalité des effectifs est en chômage partiel. Les seules très rares exceptions sont des collaborateurs chargés de protéger et préserver nos sites qui sont fermés (maintenance des bâtiments et terrains, sécurité…) avec bien sûr un respect strict des mesures de protection et mise à disposition de matériel (masques, gants…).
Quelques collaborateurs sont également en télétravail afin d’assurer des permanences téléphoniques pour gérer les annulations, les reports et les nouvelles réservations, ou des tâches nécessaires comme le paiement des factures et des salaires.
Concernant le chômage partiel, les démarches ont nécessité un gros travail de la part des Ressources Humaines, qui ont dû gérer des centaines de dossiers en très peu de temps.
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration regroupe comme vous le savez des métiers très différents ayant chacun leurs spécificités : restauration, hébergement, entretien, accueil, maintenance, métiers du soin et du bien-être…
Nous sommes optimistes, malgré les incertitudes. Nous n’avons pas encore de visibilité sur les dates possibles de réouverture mais nous préparons déjà nos sites afin d'accueillir nos clients dans les meilleures conditions.
L’activité va reprendre cette année mais elle sera différente et il faut dès à présent s’y préparer d’un point de vue sanitaire, opérationnel et commercial.
Nous avons la chance d’avoir une clientèle française et suisse qui nous est très fidèle.
Dans les prochains mois, le choix des destinations dépendra de la situation sanitaire des pays et de l'ouverture des frontières. La fin du confinement sera propice aux déplacements à proximité du domicile. Notre clientèle sera donc surtout locale et régionale au début.
Oui c’est très important pour nous. Malgré la fermeture, nous sommes restés fortement mobilisés.
Nous avons souhaité agir pour aider les services de soins et les acteurs locaux engagés dans le combat contre cette épidémie.
Nos équipes ont ainsi procédé à un inventaire complet du matériel de protection à disposition sur les différents sites de l’Evian Resort pour faire don de plus de 40 000 masques, 7 200 gants en latex, 4 000 surchausses, 70 casquettes pour confectionner des écrans de protection, et 50 kits surblouses et charlottes.
Ce matériel a été distribué au personnel des hôpitaux du Léman, aux pharmacies et cabinets médicaux, aux sapeur-pompiers, à la police municipale, et à l’EHPAD d’Evian. Nous avons également fait des dons alimentaires à des associations locales.
Non, tout est parfaitement coordonné grâce au soutien et à la réactivité de nos équipes. Nous avons mis en place une cellule de crise, qui se réunit à distance plusieurs fois par semaine et pilote l’ensemble des actions.
Cette crise a aussi généré beaucoup de solidarité et de bienveillance