Bonjour Antony Terrone, vous êtes Chef Pâtissier Adjoint au sein de Waldorf Astoria Hotel et vous avez accepté de nous parler de votre métier au quotidien
AT : C’est un travail de tous les jours, j'ai évolué au gré de rencontres professionnelles et surtout en acquérant de l’expérience dans les établissements ou j’ai travaillé.
AT : Je dirige une brigade de 10 personnes, mes missions sont d’organiser l’équipe et le travail de mes pâtissiers et commis pâtissier après je m’occupe des créations des desserts pour les restaurants et aussi des fêtes.
AT : Une évidence, une curiosité, une passion et surtout je suis très gourmand.
AT : Il n’y a pas de chose facile ou difficile à gérer je m’adapte à la situation comme dans chaque métier.
AT : Quand je travaillais au Ritz à Paris, j’ai eu la chance de partir participer à un dîner de gala pour 500 personnes, un souvenir et une expérience exceptionnels tant côté culture qu'humain.
Ma participation au championnat de France des desserts ou j’ai fini vice - champion de France reste aussi un souvenir inoubliable.
AT : Trouver un bon maître d’apprentissage qui saura lui transmettre le plaisir et la passion du métier car nous avons un métier magnifique et plein de valeurs.
La pâtisserie est un métier passionnant fait de belles rencontres humaines, d’échanges et de partage.