INFO.TPL

Interview de Pascal Vidal : Responsable RH d'Eataly Paris : 

HTJ : Bonjour Pascal, vous êtes Responsable RH du futur magasin Eataly Paris Marais, pouvez-vous nous parler de ce projet ? (quelles boutiques, combien de restaurants, quel concept …) 

Pascal : C’est un concept singulier d’alimentation-restauration italien de renommée internationale implanté dans un magasin de 4000m² - dont le groupe Galeries Lafayette est propriétaire - et situé à proximité immédiate du BHV MARAIS (37 rue Sainte Croix de la Bretonnerie) et de Lafayette Anticipations, notre fondation d’entreprise (9 rue du Plâtre).

Le magasin alliera une offre de restauration et des produits de saison de grande qualité à emporter, en mettant l’accent sur une alimentation durable et responsable, proposant le meilleur des produits et des valeurs de la gastronomie italienne.

Eataly Paris Marais sera composé de 7 restaurants avec 420 places assises. Il y aura un grand Marché composé de 6 comptoirs frais, d’une épicerie fine et d’une cave à vins.

 

HTJ : Quelle est votre « marque employeur » , votre politique RH ?

Pascal : Nous partageons avec Eataly les mêmes valeurs de démocratisation de produits de qualité à des prix accessibles au service de nos clients et c’est ce que nous souhaitons faire apparaître dans la politique RH d’Eataly, que ce soit dans le recrutement, le développement des compétences ou encore l’engagement durable de nos prochains collaborateurs.

Nous avons l’ambition d’inscrire Eataly comme une référence employeur de la restauration italienne à Paris et à ce titre, d’impulser, de tester et de mettre en place des actions RH innovantes et disruptives pour nous différencier des autres enseignes de restauration.

Notre volonté est de proposer à chaque collaborateur un parcours de carrière dynamique, un environnement de travail stimulant et un attachement réel à l’enseigne.

 

HTJ : Vous commencez vos recrutements, quels postes cherchez-vous ? Et combien de candidats à recruter ?

Pascal : Nous avons débuté la campagne début novembre, nous sommes à la recherche de nos futurs managers pour nos restaurants (Restaurant manager, Responsable de salle,…), pour nos cuisines (Chef de cuisine, second,…) et pour nos espaces Retail (Responsable épicerie, chef boulanger,..). 


Nous envisageons de recruter plus de 300 personnes en CDI dans les métiers de la salle, de la cuisine et des métiers de bouche.
 

HTJ : Quelles sont vos exigences ? Vous recrutez  une personnalité ? des compétences ? les deux ?

Pascal : Ce que nous souhaitons pour Eataly Paris Marais, ce sont de véritables passionnés de l’Italie : son Histoire, sa culture, ses produits. Il faut également avoir une réelle appétence pour l’univers de la restauration.

Ce que nous recherchons avant le savoir-faire requis, c’est une personnalité qui pourra s’ancrer dans le socle des valeurs d’Eataly (Fun , Honnêteté, Harmonie, Passion, Curiosité).

Des profils avec peu d’expérience peuvent également s’inscrire au sein de l’aventure car nous proposons dès l’intégration un dispositif et un accompagnement de formation qui leur permettront d’être opérationnels et de se développer au sein d’Eataly.
 

HTJ : Qu’attendez-vous d’un candidat ?

Pascal : Nous souhaitons que les candidats restent eux-mêmes. La personnalité du candidat est essentielle dans notre processus de recrutement.

Nous recherchons des passionnés de Food et de l’Italie pour rendre l’expérience de nos futurs clients exceptionnelle et authentique.

 

HTJ : Quels avantages proposez-vous aux candidats ?

Pascal : Eataly Paris Marais propose des rémunérations attractives et compétitives.

Intégrer Eataly Paris Marais, c’est l’opportunité d’intégrer un Groupe reconnu et aux opportunités de carrières multiples. En effet, Eataly sera totalement intégré à la politique mobilité mise en place au niveau du groupe Galeries Lafayette et pourra permettre des passerelles entre les enseignes.

 

HTJ : Faut-il obligatoirement connaitre la cuisine italienne pour postuler chez Eataly ?

Pascal : Nous proposons des formations intensives sur la connaissance des produits italiens. Pour les métiers de la cuisine, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir le savoir-faire mais il est essentiel d’y avoir un intérêt, une appétence et une passion !
 
HTJ : Un grand merci, Pascal Vidal de nous avoir consacré du temps 

Découvrez les offres d'emploi chez EATALY PARIS 

 
 

Ecrit le 11/12/2018