INFO.TPL

Xavier nous parle de son parcours au Club Med :

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer Club Med (formation, métiers…) ?

J’ai intégré Vatel Business School de Nîmes en 2008 pour une formation Bachelor de 3 ans. Cette formation m’a permis de faire des stages en France et à l’étranger et de découvrir différents métiers dont un large panel de métiers réceptifs, au sein des équipes Food & Beverages mais aussi Sales & Marketing , le tout dans des établissements de prestige.

Au fur et à mesure que je progressais dans ma formation, mon souhait était de m’orienter davantage vers les métiers de l’hôtellerie.
Mon diplôme en poche, j’ai travaillé dans différents hôtels de luxe, de Washington en passant par Bruxelles, Londres, Genève…

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre nos resorts Club Med ? Et Pourquoi Club Med plutôt qu’une autre entreprise ?

Après plusieurs années dans une grande chaîne hôtelière, notamment, en tant que Guest Relations Manager, j’ai eu l’impression que mes options étaient limitées, l’impression d’avoir en quelques sortes fait le tour de la question mais aussi, qu’il me manquait un ingrédient dans l’exercice de mes fonctions. Je me suis alors mis en quête d’une entreprise qui pourrait m’offrir d’autres d’opportunités, notamment cet ingrédient manquant

Pour moi, il y avait une certaine forme d’austérité dans l’hôtellerie de luxe et j’avais envie de casser cette image.  Par son produit, sa montée en gamme et sa convivialité, Club Med casse justement quelques codes. Il propose une nouvelle vision du luxe, un luxe décomplexé et c’est ce qui m’a attiré et séduit.  C’est l’entretien d’embauche qui a fini par me convaincre et a su me conforter dans l’idée de rejoindre cette entreprise plutôt qu’une autre.

 
Quel est ton poste aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis Resident Manager sur les produits Villas & Chalets de l’Exclusive Collection Club Med.
Au quotidien, en plus du volet managérial de l’équipe, je gère, dans sa globalité, l’organisation et la gestion quotidienne des Chalets, je m’assure de la satisfaction permanente de nos clients… : aucune journée ne se ressemble et c’est ce qui rend ce poste unique !
Je rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, je découvre de nouvelles destinations etc. C’est un métier passionnant et extrêmement enrichissant d’un point de vue professionnel mais aussi humain.
 

Quelle est la différence entre un poste en Resort 4 Trident et en Exclusive Collection ?

On passe d’un produit déjà haut de gamme à un produit très haut de gamme ! On parle de « luxe convivial ».. Il s’agit d’une offre ultra-personnalisée, plus diversifiée, qui garde l’ADN du Club Med et que l’on ne trouve nulle part ailleurs
 
La gamme Exclusive Collection symbolise l’expérience d’un nouveau luxe. Celui qui allie le raffinement, le sens du détail, la considération de chaque client avec la gentillesse, la simplicité, l’authenticité des relations et la convivialité légendaire du Club Med.

 
Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour travailler au Club Med ?

Pour travailler au Club Med, il faut avoir le sens du service, l’esprit curieux et ouvert et ainsi qu’une attitude positive. Il est également important d’avoir une générosité humaine et le goût de faire plaisir, à nos G.M (clients) tout comme à nos équipes car un collaborateur (G.O & G.E) heureux fait un client heureux et l’incite donc à revenir !

 
Dans quels resorts as-tu eu l’occasion de travailler ?

J’ai eu l’occasion depuis mon arrivée en 2017, d’aller dans différents resorts, sur différents continents :  La France avec Valmorel, Peisey-Vallandry, mais aussi l’Asie avec Phuket… J’aurai, selon toute vraisemblance, l’opportunité de prendre en charge les Villas de l’île Maurice à leur réouverture.
J’évolue et je m’épanouis  dans des univers différents, avec des personnes toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

 
Comment Club Med t’a-t-il enrichi au niveau professionnel et personnel ?

Club Med dispose d’une Université des Talents qui propose des formations de grande qualité, très fréquemment et très diversifiées. Ces formations nous apportent un bagage pour être encore plus performants sur notre poste ou bien pour évoluer vers des postes supérieurs.
Par ailleurs, grâce au Club Med, je ne connais pas la routine ! Parce que je le souhaite, je suis amené à changer de lieu de vie régulièrement, ce qui confère à mon métier une vraie diversité, une vraie richesse humaine et culturelle.

 
Selon toi, Club Med est-il un tremplin pour l’avenir ?

Mon expérience au Club Med est un formidable tremplin professionnel. Travailler au Club Med est synonyme d’employabilité. En effet, l’entreprise s’est imposée comme un leader à l’international, cette expérience est donc un atout considérable. 
Cette expérience est autant adaptée pour des personnes expérimentées que pour des jeunes diplômés motivés qui veulent rentrer, de plein pied, sur le marché du travail ; sans oublier les personnes en reconversion. Intégrer les équipes Club Med, c’est changer d’environnement en alliant hôtellerie haut de gamme, ambiance, valeurs uniques et un sens de l'amusement qui est, de nos jours, une bouffée d'oxygène quotidienne !

 
Si tu devais t’adresser à nos candidats, que dirais-tu ?

Tentez l'aventure Club Med ! Nos G.O gardent un souvenir exceptionnel et ils en parlent souvent avec tellement d’émotions. Ce sont des rencontres incroyables avec les G.O et les G.E mais aussi avec nos G.M. Vous garderez le contact avec eux pendant des années. Cette expérience humaine n’a pas d’égal, elle est unique, on ne la vit qu’ici !



Découvrez les offres d'emploi du Club Med


Ecrit le 19/10/2020