INFO.TPL

Interview de Sylvain Durnerin :


Bonjour Sylvain, vous avez évolué d’un poste de G.E à un poste de Responsable au Club Med, quel est votre parcours ?

 Avant d’intégrer le Club Med, j’étais commercial dans l’immobilier. Je suis parti en Angleterre où j’ai travaillé en cuisine, en salle puis en tant que maître d’hôtel.

Mon envie de voyager et ma curiosité m’ont poussé à rejoindre l’aventure Club Med. J’ai démarré ma première saison à Meribel en tant qu’Employé de restaurant G.E et j’ai progressivement évolué au fil des saisons sur les postes de serveur, assistant responsable des restaurant jusqu’à Responsable restaurant, poste que j’occupe aujourd’hui depuis plusieurs saisons.

Pour évoluer d’un poste G.E à G.O il faut gagner la confiance de ses responsables, c’est une question de motivation. Il faut être curieux et manifester l’envie de sortir de son propre cadre de travail pour aller à la rencontre des autres métiers. On est constamment entouré de personnes qualifiées qui nous aident à progresser.
 

Quelles sont vos responsabilités en tant que responsable de Restaurant ?

 En tant que responsable des restaurant, j’encadre une équipe très nombreuse. Gérer la complexité humaine, former les gens, mettre en place une prestation en collaboration avec le chef de cuisine et le responsable hôtelier occupent mon quotidien. Il faut avant tout tenir le cap durant toute la saison entre le business et le qualitatif.
 
La connaissance du métier, la rigueur et l’organisation sont les clés de la réussite à ce poste. Il faut savoir adopter la vision client pour optimiser la prestation, être formateur et exemplaire auprès des équipes car nous sommes observés tout au long du service. On met en place un suivi des équipes pendant la saison, il est important de gérer son périmètre tout en étant efficace. Cela se traduit par l’écoute et la formation au quotidien.

J’espère à court terme pouvoir évoluer au poste de responsable hôtelier, c’est une motivation permanente.
A titre professionnel le Club Med m’a appris à manager des équipes importantes, à gérer les couts et tout simplement donner envie de travailler.

Il offre cet équilibre entre l’aspect professionnel et personnel. Je suis toujours motivé au quotidien, grâce à ce cadre je ne suis pas dans une routine comme je pourrai l’être dans une autre entreprise. A chaque saison je suis dans un village différent, c’est un nouveau challenge qui s’offre à moi.

 
Le Club Med, c’est l’opportunité de s’épanouir professionnellement et personnellement !
Retrouvez toutes nos offres sur www.clubmedjobs.fr et postulez en ligne.


 

Ecrit le 5/10/2018