AccorHotels : le vent en poupe 
AccorHotels a annoncé tabler sur un résultat opérationnel 2017 dans le haut de la fourchette prévue (de 460 à 480 millions d'euros. Après un solide troisième trimestre excepté au Moyen Orient et au Brésil.
Quelques chiffres :
504 millions d'euros c’est le CA au troisième trimestre,
+ 6,4% de CA, à périmètre et changes constants : la progression a ralenti après une hausse de 9,2% au deuxième trimestre et de 8,3% sur l'ensemble du premier semestre.
+ 4,5%, le revenu par chambre disponible (RevPar) en moyenne dans le monde, pour AccorHotels
+ 5,3% le revenu par chambre en France dont + 6,6% à Paris où il avait chuté de plus de 10% en 2016.
+ 7,8%, le RevPar en dehors de l’hexagone : en hausse grâce surtout à l'Espagne et au Portugal (+12,3%)
La dynamique s'est accélérée en Amérique du Nord (+6,4%) et est restée solide en Asie-Pacifique, tandis que les tendances se sont dégradées au Moyen-Orient (-3,4%).
Au Brésil, plombé par la crise économique, on constate une chute de 17% de son revenu par chambre sur la période, après un recul de 9,7% au premier semestre.
600 000 : le nombre de chambres du groupe
32 millions d’euros : le CA des « nouvelles activités » d’AccorHotels (la société d'aide à la gestion hôtelière Fastbooking, le site de location de résidences privées Onefinestay ou la conciergerie John Paul ..)
65ème Congrès de l’UMIH
Le congrès de l’’union des métiers et des industries de l’hôtellerie aura lieu du 21 au 23 novembre à Reims. Le thème de ce congrès : « Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne », c’est le message que Roland Héguy (Président de l’UMIH) veut faire passer, il rappelle que le secteur peut faire gagner à la France 1 point de PIB soit 21 milliards d’euros de recettes supplémentaires à condition de s’en donner les moyens.
Jeux Olympiques à Paris en 2024
100 ans après, Paris accueillera pour la 2ème fois les JO ! Cet évènement est une aubaine pour le tourisme : on prévoit plus de 13 millions de billets à vendre (9,7 millions pour les JO et 3,7 millions pour les jeux paralympiques). Avec des premiers prix de billets accessibles à toutes les bourses : 15 euros pour les JO et 10 euros pour les paralympiques. 50% des billets coûteraient moins de 50 euros !