Dans un grand hôtel, le Chef de brigade, a, sous sa responsabilité, une équipe de réceptionnistes qu’il dirige et pour laquelle il s’assure de la qualité de l’accueil. Le Chef de brigade travaille sous les ordres du Chef de réception.
Le Chef de brigade agit principalement, dans la gestion et l’optimisation du service d’accueil. Il contrôle les plannings de réservation, prépare les arrivées et les départs du jour, supervise les relogements en cas de surbooking.
Le Chef de brigade accueille les clients VIP et s’assure que les clients sont satisfaits. Il coordonne la gestion des chambres avec les gouvernantes, organise et planifie le travail de son équipe de réceptionnistes et supervise la facturation. Enfin, il veille à l’ordre, à la propreté et à la sécurité de l’établissement, notamment dans le hall.
- Savoir manager une équipe et la former
- Maitriser l’anglais
- Avoir un sens du relationnel développé
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir une excellente présentation
- BTS dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie
- Avoir une première expérience de concierge, réceptionniste ou responsable réservations.
- Assistant chef de réception
- Chef de réception
- Travailler à l’international dans de grands groupes
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