Le concierge d'un hôtel est un peu l'homme ou la femme providentiel(le) qui sera capable de répondre à toutes les demandes des clients, même les plus inattendues, dans les meilleurs délais.
Il/elle renseigne les clients sur les activités culturelles, sportives et touristiques de la ville ou de la région et peut se charger des réservations éventuelles.
Il/elle doit offrir un accueil personnalisé et attentionné aux clients et veiller à ce que les services de l'hôtel répondent au mieux à leurs demandes.
La(la) Concierge est responsable de la réception et de l'expédition des bagages des clients.
Il/elle est responsable de la remise des clés et du courrier de la clientèle.
Il/elle gère les relations avec des prestataires extérieurs (loueur de voiture, agences de voyage, réservations de restaurants, de places de théatre ou de concert ...)
Dans certains cas, il/elle assure la formation et éventuellement le recrutement du personnel du hall.
- Rapidité et efficacité
- Discretion
- Sens du contact et du service
- Savoir prendres des initiatives et être organisé
- Etre curieux et avoir une bonne culture générale
- Parler plusieurs langues étrangères
- CAP Hébergement,
- BEP hôtellerie-restauration option hébergement
- BAC Technologique hôtellerie
- MC Accueil et Réception
- BTS hôtellerie-restauration option gestion hôtelière
- BTS de tourisme
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