Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs

 


 

 

 

08/04/2017 - 

Interview d'un Chef de Partie au Club Med 

Prénom : Doucouré
Fonction : chef de partie
Village : Meribel le chalet

 


Quelle était votre formation initiale / votre parcours avant de rentrer au CM ?

Au départ je ne m’étais pas orienté immédiatement vers la cuisine. J’ai plutôt un parcours  de restauration avec un CAP et BAC Pro et une spécialité Organisation de  réception et c’est cette spécialité qui a donné une nouvelle orientation à mon parcours : en découvrant l’arrière des cuisines et en travaillant avec des traiteurs, j’ai eu un véritable coup de cœur !

J’avais entendu parler du Club Med à l’école car un recruteur était venu nous présenter l’entreprise, l’ensemble des métiers et les possibilités d’évolution.
J’ai donc décidé de m’inscrire sur le programme d’alternance Chef de Partie que proposait le Club Med.
Après un peu plus d’un mois en formation théorique à Creil, je suis partie 4 mois sur le village d’Aime la Plagne afin de découvrir le métier de chef de partie et une fois mon diplôme obtenu j’ai continué mes saisons au Club Med !

 

Quelles sont vos responsabilités / missions au CM ?

Le management est essentiel au bon fonctionnement de la « cuisine », en tant que Chef de partie, je gère une équipe de 3, 4 personnes (demi chef de partie et commis). Je dois  être à l’écoute de mon équipe, les valoriser.
J’ai eu la chance d’avoir une équipe passionnée, qui est toujours dans la demande et je suis ravie de pouvoir leur apporter les réponses dont ils ont besoin !

Il est essentiel d’être l’ambassadeur de notre métier, c’est ce qui permet à nos équipes de faire toujours mieux et d’aller plus loin.

 

Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever chaque matin ?

Le sourire des GM (clients) et l’envie de leur faire plaisir.
L’ambiance unique qu’il existe au Club Med !

 

Quelles sont les qualités requises pour réussir à ce poste (pro & perso) ?

Il faut être passionné par son métier, être souriant, convivial. Ce sont des valeurs essentielles au Club Med.
Il faut être ambitieux, qui sait un jour je serai peut-être Sous-Chef de cuisine car le Club Med offre de nombreuses formations me permettant d’y accéder !

 

Qu’est-ce que la vie de village ?

Les GM adorent les Crazy Signs* j’y participe à chaque fois. Ils apprécient aussi beaucoup le karaoké, alors de temps en temps je m’essaye au chant et j’y prends beaucoup de plaisir.

C’est amusant et décompressant après une journée de travail de pouvoir retrouver les GM et de les voir dans un autre contexte que les repas.
*Danses réalisées dans les villages Club Med avec les clients
 

Que diriez-vous aux futurs candidats à ce poste ?

N’hésitez pas, c’est une aventure magique à vivre
 

Si vous deviez ne retenir qu’une seule phrase pour parler de votre expérience au Club Med, que diriez-vous ?

Je suis un pur produit Club Med, de l’alternance à aujourd’hui où j’exerce le métier qui me passionne, celui de chef de partie et j’en suis fière !

Et vous, vous rêvez de travailler au Club Med ?