Les meilleurs hôtels pour votre séminaire sur les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres au monde, évoquent le prestige, le luxe, la mode et la culture française. Organiser un séminaire au cœur de ce quartier prestigieux offrira à votre entreprise une visibilité accrue et renforcera son image de marque. Les participants seront impressionnés par le choix d’un lieu aussi emblématique.

 

L’emplacement central des Champs-Élysées, situé au cœur de Paris, assure une grande accessibilité, que les participants proviennent de différentes parties de la ville. Grâce à d’excellentes liaisons de transport en commun, notamment le métro, les lignes de bus et le RER, les déplacements vers et depuis ce site central sont très pratiques.

 

Pour consolider l’unité dans votre équipe, les Champs-Élysées offrent une variété d’opportunités pour des activités de team building originales. Que ce soit une chasse au trésor dans le quartier, une dégustation de vins français ou une expérience culturelle, les possibilités sont nombreuses pour créer des moments uniques.

 

Voici les hôtels présentés ci-dessous pour votre séminaire sur les Champs-Élysées : Sofitel Paris Le Faubourg *****, Hôtel Lancaster – Paris Champs-Elysées *****, Hôtel Vernet *****, Hyatt Paris Madeleine *****, Hôtel Marignan Champs-Elysées ***** et Hôtel Barrière Fouquet’s Paris *****.

Sofitel Paris Le Faubourg *****

Cet hôtel 5 étoiles, un ancien hôtel particulier datant du XVIIIe siècle, a été complètement rénové et propose désormais 147 chambres réparties sur sept étages. Concernant vos réunions, l’établissement offre deux salles pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes chacune. Ces salles sont dotées de larges fenêtres donnant sur la rue Boissy d’Anglas. Trois autres espaces polyvalents sont disponibles pour des événements sur mesure, avec une capacité maximale de 150 personnes. 

Si vous avez l’intention d’organiser une soirée, l’hôtel a la capacité de transformer son restaurant, son patio, sa bibliothèque, voire même son grand hall en un espace continu pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Cette configuration offre un cadre glamour parfait pour des soirées de gala ou des défilés de haute couture.

 

En revanche, si vous cherchez un environnement élégant et intime pour des réunions de comité de direction, par exemple, vous pouvez opter pour « L’Appartement ». Il s’agit d’un penthouse de 100 mètres carrés situé au 7e étage, offrant une vue imprenable sur le Sacré-Cœur et les toits de Paris.

Hôtel Lancaster - Paris Champs-Elysées *****

Ce lieu bénéficie d’un emplacement exceptionnel, à quelques pas de l’emblématique avenue des Champs-Élysées et à proximité de la station de métro George V. Cet emplacement privilégié permet un accès rapide à des lieux emblématiques de Paris tels que le Jardin des Tuileries, la Place Vendôme, ainsi que le Champ de Mars. 



L’Hôtel Lancaster Paris Champs Elysées est une adresse renommée, un hôtel 5 étoiles de réputation internationale. Il incarne l’excellence, l’élégance, le prestige et le respect des traditions. Dès que vous franchissez les portes, vous êtes immergé dans un cadre somptueux. L’établissement propose une sélection de magnifiques chambres et suites de luxe pour des séjours d’exception. Un restaurant et un bar sont à votre disposition si vous choisissez de séjourner à l’Hôtel Lancaster Paris Champs Elysées. Enfin, un charmant patio vous offre un havre de paix loin de l’effervescence parisienne. Il propose 44 chambres et 10 suites.

Pour l’organisation d’événements professionnels, l’Hôtel Lancaster Paris Champs Elysées met à disposition ses suites de standing, situées autour du paisible patio de l’hôtel. Elles sont  adaptées pour des réunions, des séminaires, des ateliers, voire des cocktails dînatoires. Leur configuration varie en taille, permettant d’accueillir de 20 à 80 invités. Le Salon Berri est disponible du lundi au vendredi de 8h à 23h et peut recevoir entre 10 et 25 individus.

Hôtel Vernet *****

La Suite 108 de l’Hôtel Vernet, nichée au cœur du 8ème arrondissement de Paris, à proximité des incontournables Champs-Elysées, est l’endroit parfait pour vos événements professionnels, offrant un accès quotidien de 7h à 23h. Elle comprend quatre espaces et a une capacité d’accueil de 130 participants, comprenant un restaurant de 100 mètres carrés.

L’élégante Suite 108 de l’Hôtel Vernet, conçue pour accueillir jusqu’à 30 convives, crée une ambiance exceptionnelle imprégnée d’une élégance raffinée, avec une décoration inspirée d’un style chic qui baigne l’espace de lumière et d’enchantement pour vos invités.

 

Ce lieu est idéal pour organiser vos réunions et journées d’études, équipé du matériel nécessaire pour vos événements, dont des équipements de projection, une sonorisation, un paperboard, et une connexion Wi-Fi. Un vestiaire est à votre disposition pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans ce cadre exceptionnel. Si vous désirez prolonger votre expérience et que vous êtes amateur de cuisine, l’Hôtel Vernet propose même un atelier culinaire. L’accès est facilité grâce à la proximité de la ligne 1 du métro, avec la station Georges V à deux pas.

Hyatt Paris Madeleine *****

Au cœur de Paris, à 5 minutes à pied de la Madeleine, l’Hôtel Hyatt Paris Madeleine vous propose une expérience de détente absolue grâce à son centre de spa et de bien-être comprenant un sauna, des services de massage et un hammam. Ancien hôtel particulier, l’Hôtel Hyatt Paris Madeleine s’illustre comme l’un des bijoux parmi les boutiques hôtels 5 étoiles de la ville lumière, ayant su préserver une atmosphère intimiste et accueillante. Abrité dans un élégant immeuble haussmannien, l’établissement met à votre disposition 85 chambres récemment rénovées, dont certaines offrent des vues imprenables sur des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et l’église Saint Augustin.

Pour vos événements spéciaux, profitez des sept salons, du restaurant et du lounge privatisables. Le somptueux 7ème étage abrite la Suite Présidentielle et une terrasse de 40 m², offrant une vue panoramique sur la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Tous ces espaces sont équipés d’un écran, d’un vidéoprojecteur et bénéficient d’une connexion Wi-Fi haut débit, assurant un confort optimal.

Hôtel Marignan Champs-Elysées *****

L’Hôtel Marignan Champs Elysées, un prestigieux établissement 5 étoiles niché en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris, incarne parfaitement l’élégance et le raffinement typiques de la Ville Lumière. Plongez dans une atmosphère de luxe où chaque espace est une oasis tranquille.

 

Vous avez la possibilité de séjourner dans l’une des superbes suites de l’hôtel, qui sont entièrement privatisables et modulables pour s’adapter à vos besoins. Ces suites, spacieuses et baignées de lumière, offrent des espaces de 40 à 70 m², et certaines disposent même d’une terrasse privée de 50 m², offrant des vues sur la Tour Eiffel ou des plafonds élégamment élevés.

Vous avez la faculté de privatiser le restaurant « Le Limon » et le bar de l’établissement, créant un cadre parfait pour des repas d’affaires, des banquets ou des soirées animées dans le 8ème arrondissement, à proximité des célèbres Champs Elysées, de l’avenue Montaigne et de la rue du Faubourg Saint Honoré. L’Hôtel Marignan Champs Elysées met à votre disposition une salle de projection pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. 

Hôtel Barrière Fouquet's Paris *****

Situé à l’intersection de l’emblématique avenue George V et des prestigieux Champs-Élysées, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris est un lieu privilégié pour accueillir la clientèle professionnelle. Les quatre salons situés au premier étage de l’hôtel arborent un décor historique, agrémenté de lustres en cristal et de fauteuils à médaillon. Récemment rénovés et équipés des dernières technologies, ces espaces offrent désormais une capacité totale de 415 invités.

Pour des événements aux formats plus novateurs, l’hôtel propose un rooftop offrant une vue panoramique sur les toits de Paris, une brasserie mythique, un jardin intérieur surprenant et trois bars, tous prêts à accueillir une variété d’événements professionnels.

 

Un boardroom, spécialement conçu pour les comités de direction ou les séances de réflexion, est également disponible, doté d’une grande table ovale pouvant accueillir jusqu’à 19 individus.

 

Des programmes personnalisés peuvent inclure une gamme d’activités (culinaires, sportives, culturelles) ou une pause bien-être dans le spa de l’hôtel, comprenant une piscine, un parcours aquatique et un espace fitness. Pour l’hébergement, les équipes professionnelles ont la possibilité de séjourner dans l’une des 101 chambres et suites de l’établissement.