INDEX.TPL

Fiche Métier : Charge de marketing H/F

Rattaché(e) à la Direction Marketing, le(la) Chef de Produit Marketing est responsable d’une offre de produits et/ou de services, pour laquelle il est force de propositions.
Son but : s’adapter aux exigences et aux goûts du consommateur pour développer l'offre et  le CA de l’entreprise. 

A ce titre :
- le(la) chargé(e) de marketing fait de la veille concurrentielle : il/elle étudie et suit le marché ainsi que les évolutions des produits et services de la concurrence,
- il/elle conçoit des  nouveaux produits et services (création de packages, nouvelles destinations...), en relation avec le service développement du groupe,
- il/elle forme la force de vente sur les nouveaux produits et les évolutions du marché,
- le/la chargé(e) de marketing met en place des outils et des argumentaires permettant aux commerciaux de vendre  (brochures, fiches techniques, outils de communication...),
- une fois le produit ou service lancé : il/elle analyse les ventes et suit l’évolution des marges, afin de mettre en place des stratégies commerciales. 

Les aptitudes et qualités :

-           Sens commercial et expérience dans la vente
-           Rigueur et sens de l’analyse
-           Bonne connaissance et expérience du secteur
-           Très bon relationnel  
-           Savoir convaincre et défendre ses projets
-           Savoir manier les chiffres et les faire parler
-           Etre créatif et dynamique
-           L’anglais est indispensable

Les Diplômes :

-           école hôtelière
-          
 école de commerce

Evolution :

Directeur Marketing
Yield Manager

 

 


Offres d'emploi pour le métier : Charge de marketing H/F

Offres d'emplois Résultats de la recherche