Spécialiste de l'emploi dans
l'hôtellerie, la restauration et les loisirs
Page d'accueil / Emplois par métiers / Emploi Les fonctions opérationnelles de direction / Emploi Directeur restauration rapide H/F

Fiche Métier : Directeur restauration rapide H/F

Directeur Restauration RapideLe Directeur Restauration rapide est avant tout un leader, capable de manager une équipe et un excellent commercial. Il vient en général du sérail et a gravi un à un les échelons en interne pour parvenir à son poste.

Le directeur d’un restaurant rapide a en charge le fonctionnement global de son établissement. Il a les responsabilités d’un chef d’entreprise.
Tout d’abord, la gestion de son équipe : trente à soixante « équipiers », un à trois chefs d’équipe « leaders », et deux à quatre « managers », sur le plan humain comme sur le plan administratif.
Le directeur supervise le recrutement, la formation et le suivi des employés. Il manage son équipe et veille à ce que chacun accomplisse sa mission.

Le directeur a avant tout des objectifs commerciaux à atteindre.  Sa priorité est de réaliser, voire  de dépasser le chiffre d’affaire fixé par le Groupe,  pour son restaurant. En cas de baisse de régime, c’est à lui de motiver son personnel pour redresser la barre.

Au quotidien, le directeur est tenu d’appliquer scrupuleusement la politique définie pour tout le groupe : organisation des postes de travail, normes d’hygiène et de qualité des produits mis en vente, prix à la consommation, application des offres promotionnelles…

Enfin, comme tout « patron » de restaurant, il assure les relations publiques de son établissement pour le faire connaître et apprécier.

 

Les aptitudes et qualités :

-                    Sens du commerce
-                    Bon gestionnaire
-                    Savoir manager une équipe
-                    Dynamisme et ténacité

 

Les diplômes :

Les directeurs d’établissement sont recrutés au moins au niveau bac+2, titulaires d’un BTS ou DUT dans les filières d’hôtellerie restauration, du commerce ou de la gestion. Ils doivent également avoir déjà une expérience en restauration rapide.

 

Evolution :

Au sein d’un groupe, un directeur d’établissement  peut devenir « district manager » et avoir la responsabilité de plusieurs restaurants dans un périmètre donné, puis intégrer le staff de direction du groupe.
Il peut aussi prendre un restaurant en franchise .

 

Examinez les offres d'emploi Directeur restauration rapide et postulez près de chez vous !
 

Offres d'emploi pour le métier : Directeur restauration rapide H/F

Résultats: 1 jobs

André Chenue
André Chenue
> Responsable d'exploitation H/F - CDI - PARIS (75)
Ville: Paris (75000)
Contrat: CDI
De la conservation des œuvres à l’emballage et à l’organisation d’expositions internationales, notre société ANDRE CHENUE accompagne les acteurs du monde de l’art dans leurs projets. Dans ce cadre, pour coordonner les équipes en charge des ventes aux enchères dans une...
    Les fonctions opérationnelles de direction : Adjoint de direction H/F, Directeur Exploitation H/F, Directeur Général hôtel H/F, Directeur de restaurant H/F, Directeur restauration rapide H/F, Manager H/F, Store manager H/F
20/01/2016


Résultats: 1 jobs