INFO.TPL

Voyages et réouvertures cet été :

Boom des réservations en France pour cet été :


Toutes destinations confondues, les réservations dans l'Hexagone ont augmenté de 30% par rapport à l'année 2019. Une très bonne nouvelle pour les professionnels du secteur touristique : que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, cet été encore, l’Hexagone fera le plein de touristes français.

Les français veulent du soleil, de la tranquillité , que ce soit à la campagne, à la montagne, ou au bord de la mer, les réservations explosent dans les campings, les locations de villas, et c’est une bonne nouvelle !
 



Les conditions de la Réouverture des restaurants :

Depuis le 19 mai, seules les terrasses pouvaient accueillir du public, mais dès demain aura lieu la réouverture totale (en salle et en terrasse) !
Avec comme conditions sanitaires à partir du mercredi 9 juin la possibilité  d’ouvrir les terrasses à 100 % de leurs capacités, mais uniquement avec des clients assis. La possibilité d’accueillir des clients à l'intérieur des établissements, mais avec une jauge de remplissage à 50 %. De plus, en intérieur comme en extérieur, les tablées devront compter 6 personnes au maximum.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'en plus, ce 9 juin 2021, le couvre-feu passe de 21h à 23h donc on pourra profiter d'un diner en soirée également.
Le nouveauté , puisqu’il faut toujours signaler sa présence dans un restaurant,  c’est qu’il sera possible de l'enregistrer en scannant le QR code de l'établissement via l'application "Tous Anti Covid".
 

Les pays pour voyager cet été  :

Une classification des pays a été définie par le gouvernement, sur la base des indicateurs sanitaires , cette classification peut évoluer selon l’évolution de la situation épidémique de chaque pays  listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/



Les pays en vert, pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés : pays de l'Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour.

Conditions pour voyager vers et depuis ces pays :
  • Aucun motif de voyage à fournir
  • Les vaccinés dispensés de test : vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage avec les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca (et depuis quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).
  • Test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h pour les non- vaccinés.
Les pays en orange, concernent les pays où le virus est maîtrisé mais où il circule encore : Etats-Unis, Canada, pays du Maghreb et tous les pays qui ne figurent pas dans les pays verts et rouges.
  
Conditions pour voyager vers et depuis ces pays :
  • Les touristes vaccinés devront fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
  • Les personnes non-vaccinées ne pourront venir en France que pour un motif impérieux avec présentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ils devront s'auto-isoler pendant sept jours.
Les pays en rouge, le virus circule activement et la présence de variants est préoccupante : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay.
 Il est fortement recommandé - mais pas interdit - de ne pas voyager dans les pays en rouge.

Conditions pour voyager vers et depuis ces pays :
  • Les personnes vaccinées ne pourront voyager que pour un motif impérieux, pas pour un motif touristique.
  • Ils devront présenter un test PCR ou un test antigénique de moins de 48 heures. Une quarantaine de dix jours sera imposée à l'arrivée sur le sol français avec contrôle des forces de l'ordre.
Pour voyager dans l'Union européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable sont nécessaires.
A partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.
Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du Covid de moins de 6 mois.
Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : test, quarantaine…).
Pour suivre l'évolution sanitaire des pays  : aller sur ce site 
 


Ecrit le 8/6/2021