Le/la responsable de réservation, établit et suit le plan d'occupation des chambres, et gère les options.
Il/elle détermine les prévisions d'activité et les transmet aux services concernés (étages, restauration, hall...). Il/elle assure l'accueil des personnalités.
Dans certains cas, il/elle est chargé(e) de la prospection de la clientèle et du développement des ventes.
Le/la Responsable de réservation peut participer au recrutement et à la formation du personnel d'accueil.
Il/elle dirige, encadre, coordonne et contrôle le travail des réceptionnistes.
- Grande disponibilité
- Patience et sens de l'accueil
- Très bonne organisation
- Pratique d’une ou de plusieurs langues étrangères (anglais indispensable)
- CAP services hôteliers,
- BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie.
- BAC Techno hôtellerie
- MC Accueil-Réception
- BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière
Choisissez parmis nos offres d'emploi Responsable Réservation, l'établissement qui vous convient et postulez :